Les youtubeuses écrivains de demain?
C'est la grande mode, comme aux US, nos youtubeuses s'improvisent auteures.
Dans un premier temps, j'ai acheté le livre Enjoy Marie d'Enjoy phoenix.
Même si je l'aime beaucoup, je n'ai vraiment pas aimé ce livre aussi bien niveau contenu que niveau syntaxique.
Les autres youtubeuses ont sorti des livres également mais aucun ne m'a intéressé avant celui de Melissa Bellevigne alias Golden Wendy...
J'ai donc acheté le livre en format EPUB sur le site de la fnac
( c'est moins cher et plus pratique)
Je l'ai lu sur mon ipad même si j'ai également une liseuse Kobo ( un petit clic si vous voulez en savoir plus)
Le résumé;
Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.
Mon avis:
Tout d'abord, le résumé m'a directement plus. Psychologue clinicienne de formation c'est exactement le genre de livre que j'aime lire. De plus, les éditions Black Moon proposent toujours de chouettes livres un fantastiques.
Le mélange parfait pour moi!
Ce livre, je l'ai lu en une soirée, il fait 247 pages et j'ai dévoré chacune d'elle à la vitesse grand V!
On entre directement dans l'histoire de Judy et Lisa qui sont 2 jeunes femmes ayant chacune un passé et une histoire très prenante. Ces 2 femmes vont réussir à se lier pour évoluer chacune à leur façon à travers leurs histoires.
Ces histoires sont très touchantes et à la fois très différentes. L'une bien encrée dans la réalité alors que l'autre paraît complètement farfelue.
La force de ce roman c'est la façon dont Mélissa aborde des sujets assez difficiles comme les troubles mentaux, le viol ou les problèmes de couple.
Je trouve que c'est dans ce genre de sujet qu'on reconnait les bons auteurs.
De plus, l'auteure à réussi à imaginer un scénario fantastique tout en restant dans un contexte qui est très crédible.
Je félicite!
Seul petit bémol, si l'histoire s'installe doucement je trouve que le dénouement de l'histoire est parfois un peu précipité. J'aurai aimé plus de détails sur l'évolution de l'enquête et sur les fondements de celle-ci.
Quant a la fin, je suis mitigée...
Il s'agit d'une fin ouverte...
Dans un sens, je déteste ne pas avoir la fin d'un livre surtout quand je suis plongée dedans.
D'un autre sens cela permet d'imaginer sa propre fin.
C'est précisément ce que Mélissa à voulu faire... laisser une porte ouverte...
A l'imagination?
A une suite?
Si elle ni moi le savons mais une chose est sure, une auteure est née et je félicite Mélissa pour l'aboutissement de son rêve en espérant qu'il y ai encore d'autres Romans signés Bellevigne.
A l'imagination?
A une suite?
Si elle ni moi le savons mais une chose est sure, une auteure est née et je félicite Mélissa pour l'aboutissement de son rêve en espérant qu'il y ai encore d'autres Romans signés Bellevigne.
0 commentaires
Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci